Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire

Centre de Formation Professionnelle et de Promotion agricoles de Segré

Organismes & Partenaires

chlorofil.freducagri.fr www.paysdelaloire.fr Fond Social Europeen Reseau des CFPPA des Pays de la Loire Pole emploi F2A

Bureautique & Internet

Formations informatiques pour les entreprises Imprimer

Avec la fin du DIF, les entreprises doivent assurées sur leurs fonds propres les formations qualifiantes notamment en informatique de leurs salariés.

Pour répondre à ce besoin, le CFPPA de Segré organise en journée des formations à la bureautique pour des groupes inter-entreprises à partir de 4 personnes. Ce nouveau dispositif en groupe réduit  permet aux entreprises de mutualiser leur besoin de formation au traitement de texte ou au tableur sur le bassin segréen.

logiciels utilisés : Microsoft Office Word et Excel, version 2007 ou 2013 / Libre Office Writer et Calc.

Pour inscrire un salarié, ou pour évaluer un besoin particulier de formation contacter l’équipe informatique du CFPPA au 02 41 61 05 30.


Haut de page

Obtenir son B2i adulte à Segré Imprimer

Le CFPPA de Segré dispose des ressources et habilitations requises au passage du B2i adulte.

La validation de ce diplôme se faisant sur présentation d’un dossier personnel constitué sur son expérience professionnelle en informatique et présenté annuellement à un jury régional du Ministère de l’agriculture.

Contacter l’équipe informatique du CFPPA si vous êtes intéressé par ce diplôme.


Haut de page

CPF : le compte personnel de formation Imprimer

A partir du 1er Janvier 2015, Le Droit Individuel à la formation (DIF) est remplacé par le Compte Personnel de Formation.

Ce compte permet aux salariés de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total, pour un CDI à temps plein.

C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation. Si la formation se déroule hors du temps de travail, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur. Lorsque la formation est suivie en tout ou partie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur.

Les frais pédagogiques et les frais annexes afférents à la formation du salarié qui mobilise son compte personnel, pendant son temps de travail ou hors temps de travail, sont pris en charge par l’employeur, dans le cadre d’un accord d’entreprise ou par un organisme collecteur paritaire agréé.

Les formations informatiques du CFPPA de Segré restent éligibles à ce nouveau dispositif, considérant qu'elles contribuent à l'acquisition du socle de connaissances et de compétences ; notamment à La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication et qu'elles peuvent contribuer à la validation d'un ou plusieurs module du B2i adulte.



Haut de page